Salade de pamplemousses et pâte de coings

Publié le par Capitaine

Aujourd'hui    ( pamplemousse  recette raffinée )

Préparation : 40 minutes
Séchage 12 heures.
Cuisson : 1 h 30

Vos courses pour 4 personnes.
1 kg de coings - 2 citrons - Sucre semoule - 6 sachets de sucre vanillé - 1 cuil à soupe d'huile - 150 g de sucre cristallisé - 4 pamplemousses roses.

1. Éplucher les coings au couteau économe. les couper  en quatre . oter le coeur. Frotter les quartiers de coing de citron. Les passer sous un filet d'eau. Les verser dans une marmite. Ajouter 2 litres d'eau. Cuire 30 minutes, jusqu'à ce que la pulpe soit tendre.

2. Égoutter les fruits. Les réduire en purée au presse-purée. Peser la purée et la verser dans une cocote à fond épais. Ajouter le double de son poids de sucre semoule et 2 sachets de sucre vanillé. Cuire sur feu moyen 1 heure en remuant très souvent.

3. Lorsque la pâte commence à faire des éclaboussures, réduire le feu et continuer à remuer avec une cuillère en bois. La pâte de coings est prête lorsqu'elle se détache facilement des parois de la cocotte.

4. Verser la pâte dans un plat légèrement huilé. Lisser à l'aide d'une spatule ou d'une lame de couteau. Saupoudrer le sucre vanillé restant. Laisser sécher 12 heures.

5. Couper la p$âte de coings en gros dés. Les enrober du sucre cristallisé. Réserver.

6. Éplucher les pamplemousses. Extraire chaque segment en glissant la lame d'un couteau entre la chair et la peau au-dessus d'un récipient. Réserver le jus.

Disposer les segments de pamplemousse en éventail sur une assiette avec les dés de pâte de coings. Les arroser de leur jus.

Vous pouvez accompagner les pamplemousses d'un coulis de fruits rouges. 
 

undefined
Bon appétit et bonne journée

Publié dans Les desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article