Feuilletés au crabe

Publié le par Capitaine

Préparation : 30 minutes.
Cuisson : 50 minutes.

Vos courses pour 4 personnes.

250 g de pâte feuilletée.
1 boite de crabe 185 g.
2 poireaux.
2 échalotes.
10 cl de vin blanc.
100 g de beurre.
50 g de crème.
1 cuil à café de curry.
1 cuil à soupe de vinaigre de cidre.
1 jaune d'oeuf.
1 pointe de piment de Cayenne.
Sel. et poivre
10 brins de ciboulette.


Pelez et hachez finement les échalotes.
Mettez-les dans une petite casserole avec le vin blanc et le vinaigre de cidre. Faites bouillir et réduire jusqu'à ce qu'il reste la valeur d'une cuil à soupe de liquide. Ajoutez ensuite la crème et le curry. Mélangez bien et retirez du feu. Incorporez  avec un fouet a main, 80 g de beurre bien froid en parcelles, sans cesser de mélanger. Assaisonnez de sel et d'une pointe de cayenne. Laissez refroidir.

Retirez le vert des poireaux. Ne gardez que la partit tendre.
Fendez-les et rincez-les soigneusement. Émincez-les, puis faites-les cuire doucement dans 20 g de beurre bien chaud pendant 10 minutes. Salez et poivrez. Laissez également refroidir. Égouttez le crabe. Émiettez la chair dans un saladier. Mélangez-y la sauce au curry ainsi que la ciboulette ciselée.

Partagez la pâte feuilletée en deux. Étalez-en la moitié sur le plan de travail légérement fariné. Avec un emporte pièce de 12 cm de diamètre découpez 4 rond s de pâte. répartissez sur chacun les poireaux refroidis puis le crabe en sauce. Étalez le reste de pâte et découpez à nouveau 4 ronds. Badigeonnez les bords des feuilletés garnis de farce d'un peu de jaune d'oeuf. Puis recouvrez-les des ronds de pâte.

Pincez les bords afin de les soudez. Posez ces feuilletés sur la plaque du four humectée d'eau froide. Faites un décor sur la surface à l'aide du côté non tranchant d'un couteau, puis badigeonnez-les de jaune d'oeuf au pinceau. Réservez 20 minutes au frais.
Préchauffez le four à 200 °C. Mettez à cuire les feuilletés pendant 30 minutes. Servez aussitôt.

Il est important que les poireaux et la sauce soient complètement refroidis au moment d'en garnir Vous pouvez  préparer les feuilletés plusieurs heures à l'avance, les réserver au frais et les cuire au dernier moment.a pâte feuilletée.

Bon appétit   bonne journée  et à très vite














Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article